• Aboni Rosemond

L'eau de laitue de Aboni Rosemond

Updated: May 19

Je veux contribuer un récit dans ma famille: 1) l’eau de laitue. Où tu coupe la laitue, mets dans l’eau brouillante. Quand la laitue est claire, retires de la laitue, et bois de l’eau. Je pense que ce récit est important dans ma famille parce qu’il montre une manière que les Antillais essaient de survivre dans des conditions très difficiles avec les “médicaments” très simples, mais efficaces. J’étudie la médecine, et j’ai appris qu'une raison, l'eau de laitue est bonne pour la santé est à cause de nutriments de laitue mises dans de l’eau quand ils sont brouillés ensemble.

2) nous faisons cuire les plantains une fois, les écrasons avec quelque chose (comme un bol, une tasse, etc.), et les trempons dans de l'eau salée, puis remettons dans l'huile pour cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Reposez-vous dans une serviette pour extraire l'excès d'huile. Mettez le sel sur les plantains pendant qu'ils sont chauds et partagez-les avec les autres. C’est un de mes plats haïtiens préférés.

3) Le café est un élément de base dans les maisons haïtiennes. Mon père son cafe sans du lait et sucre, mais si tu es comme moi, met du lait condensé sucré ou la beurre. J’ai bois le café depuis j'étais petit, donc le café est un bois très important dans pour moi et ma famille. Le café n’est pas seulement un bois, mais une manière pour rassembler ma famille ensemble. Pendant le matin il est quelque chose nous donnons l’un l’autre d'une manière de montrer que nous pensons de l’autre. Il est un plaisir et une choses de faire pendant un pause partout le jour et une bonne manière de terminer le jour à la nuit.

15 views0 comments